Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Coiffure à domicile

Le coiffeur à domicile, à la différence d’un coiffeur classique, se déplace au domicile de ses clients, sur leur lieu de travail ou dans des établissements collectifs. Il doit être à l’écoute de ses clients et être à l’aise avec le relationnel, car son métier relève du bien être. Il doit avoir une parfaite connaissance des techniques de coiffure aussi différentes soient elles, et se tenir informé des dernières tendances capillaires afin de conseiller au mieux sa clientèle et d’apporter un avis professionnel à la mise en valeur d’une coupe de cheveux.
N’ayant aucune boutique physique, sa réputation est fondamentale pour l’élargissement de son portefeuille client et la fidélisation de ces derniers.

Il doit avoir un sens de l’organisation développé et être méthodique afin de tenir un planning de rendez-vous et anticiper ses trajets en fonction de la localisation de ses clients et son domicile pour minimiser ses frais de déplacement. Le coiffeur à la responsabilité des équipements qu’il emporte afin de réaliser ses prestations.

En auto entrepreneur

En tant qu’auto entrepreneur, le coiffeur à domicile est affilié à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Il doit, de ce fait, posséder un diplôme dans son domaine, le CAP coiffure par exemple ou justifier d’une expérience suffisante afin de valider ses aptitudes en coiffure. L’utilisation de certains produits nécessite d’être en possession d’un Brevet Professionnel ou Brevet de Maîtrise en coiffure.
Si le coiffeur souhaite se déplacer dans différentes communes, il se doit d’effectuer une demande de carte de commerce ambulant auprès de son CFE.

Revenu moyen

Le revenu moyen dépend des prestations exercées.
Le coût d’une prestation d’un coiffeur à domicile est souvent égal aux tarifs d’un coiffeur classique, soit entre 20€ et 150€ en moyenne.

Cette activité est une activité du secteur Artisanal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

Catégorie

Services Personnels, Coiffure Et Soins De Beaute

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...