Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Entretien de la maison et ménage

L’aide ménagère est appelée par des entreprises et/ou des particuliers pour effectuer l’entretien des bureaux, ou des logements. Son métier consiste à s’occuper de la propreté des lieux de différentes manières: en agissant sur des prestations générales, comme l’entretien des sols, des vitres, des meubles, du rangement, des ordures ménagères etc… En agissant également, s’il le souhaite sur des prestations particulières et diverses comme le nettoyage du linge, des espaces extérieurs ou encore de la couture. L’aide ménagère est embauchée pour un moment en ponctuel ou pour une fréquence plus régulière (1 à 3 fois par semaine par exemple).

Il doit avoir une parfaite connaissance des produits à utiliser pour ne pas dégrader le matériel de son client, s’adapter en étant discret mais aussi sociable en fonction du client.

En auto entrepreneur

Ce statut permet à l’aide ménagère de commencer son activité sans obligation particulière. Il peut donc exercer sans diplôme ou validation des acquis. Cependant, il est nécessaire au bon développement de son activité, de posséder des connaissances dans le domaine ainsi que ses propres outils de ménages et une assurance professionnelle. L’auto entrepreneur pourra, par la suite, s’il le désire demander un agrément pour améliorer son activité.

Revenu moyen

Le revenu moyen en auto entrepreneur dépend du montant des prestations qu’il facture. En moyenne il commence à tarifer son activité à partir de 20€ de l’heure et peut permettre à ses clients une réduction d’impôt.

Cette activité est une activité du secteur Artisanal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

Catégorie

Activites De Nettoyage

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...