Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Multi service, réparations, bricolage

Le domaine du multi service: petites réparations/bricolage concernant les “hommes de toutes mains” appelés ainsi dans le milieu. Il exerce son activité en proposant ses multiples services de manière ponctuelle.

Cette branche d’activité est très large, il peut aussi bien fixer une étagère que déboucher une canalisation ou effectuer un changement d’ampoule, tant que son intervention ne fasse pas appel à de grands travaux. En effet, pas de construction, d’entretien de bâtiment, ni de bricolages ou réparations nécessitant d’intervenir sur le gaz, le chauffage des immeubles ou les installations électriques.

Ce métier, ne nécessite pas forcément une connaissances accrue dans tous les domaines de réparations, en revanche il est évident qu’un homme de toutes mains doit savoir maîtriser au minimum les compétences demandées lors de ses services.
Il s’agit donc d’exercer des interventions dont la durée est très courte, chez des particuliers.

En auto entrepreneur

Le statut d’auto entrepreneur permet à "l’homme de toutes mains" d’exercer ses services auprès des particuliers après l’obtention de l’attestation de stage SPI auprès de sa Chambre des Métiers.
Attention tout de même, il ne doit pas effectuer de prestations supérieures à 2h et ses services doivent être ponctuels et élémentaires. Il pourra effectuer des services ne nécessitant aucun diplôme ni formation.

Revenu moyen

Le revenu moyen d’un “homme de toutes mains”, dépend de la quantité de prestation qu’il envisage de réaliser. Il peut percevoir en moyenne, entre 80€ et 150€ par prestation.

Cette activité est une activité du secteur Artisanal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

Catégorie

Reparation - Autre

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...