Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Prothesiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire consiste dans un premier temps à effectuer une mise en beauté des ongles de ses clients. Il peut décorer, mettre en valeur, manucurer des ongles naturelles ou faire une pose d’ongles artificiels, réparer, remplacer ou faire une extension.
Le prothésiste ongulaire prendra soin de s’occuper de son client tout en répondant à sa demande. Il doit être à l’écoute, pour gagner la confiance de son client et faire preuve de professionnalisme pour pouvoir proposer sa créativité au service du demandeur. Ses techniques et son expérience acquises auparavant lui permettront d’éviter certaines erreurs et de cerner son client.

Il doit avoir une bonne hygiène personnelle des mains ainsi que des ongles irréprochables, puisque son travail est véhiculé à travers son image avant toutes actions.

Il est dans l’obligation de refuser des prospects trop jeunes, car la profession considère que leurs ongles ne sont pas encore formés, certaines pratiques pouvant entraîner des malformations.

En auto entrepreneur

En tant qu’auto entrepreneur, aucun diplôme n’est nécessaire pour exercer le métier de prothésiste ongulaire. En revanche, sans diplôme, son activité est limitée, il ne pourra effectuer certaines pratiques. Il est donc fortement conseillé de posséder une qualification professionnelle pour pouvoir effectuer pleinement sa profession et proposer un large panel de pratiques.

De plus, certaines Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) exigent un diplôme pour prétendre à une immatriculation.

Revenu moyen

Le revenu moyen d’un prothésiste ongulaire dépend des tarifs exercés par prestation. Certaines pratiques sont facturées à partir de 15€ et peuvent atteindre 60€ en moyenne.

Cette activité est une activité du secteur Artisanal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

Catégorie

Services Personnels, Coiffure Et Soins De Beaute

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...