Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Psychologue

Le métier de psychologue est d’abord un métier d’écoute. Le professionnel doit pouvoir comprendre la ou les problématique(s) de son patient, son mal être, ses inquiétudes face à des situations, ses troubles moraux ou psychiques et doit faire preuve d’empathie. Entendre ses états d’âmes et son histoire afin de pouvoir lui apporter les éléments psychologiques nécessaires pour arranger voir solutionner son problème. Il ne doit pas prendre parti et doit rester objectif sur le sujet abordé. Il sait trouver les questions et apporter la parole qui satisfera son patient.

La méthode utilisée par le psychologue lui est propre et il est souvent amené à adapter ses pratiques en fonction de son client. Il doit obtenir sa confiance, tout en respectant la déontologie des psychologue que requiert cette profession.

En auto entrepreneur

En auto entrepreneur, le psychologue choisi d’exercer son activité de manière libéral. Il peut s’orienter vers différents domaines: en entreprise, au sein des formations ou dans des centres hospitaliers spécialisés. Il s’agit d’une activité réglementée. Son expérience est un plus mais un diplôme est obligatoire. Le niveau d’étude dépend du domaine de spécialisation.

Revenu moyen

Son revenu moyen est calculé au tarif de ses séances. Une séance est facturée en moyenne entre 80€ et 130€ l’heure.

Cette activité est une activité du secteur Liberal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de l'URSSAF

Catégorie

Activites De Bien Etre Non Exercees Par Des Praticiens Et Auxiliaires Medicaux

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...