Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Agent immobilier (et / ou Agent commercial)

L'agent commercial immobilier joue un rôle d'intermédiaire entre un propriétaire et un futur locataire ou un acheteur. Mandaté par des clients désireux de vendre ou de louer leur bien immobilier, il est le conseiller, expert des transactions immobilières et véritable négociateur, pour le compte de propriétaire. Il peut se spécialiser aussi bien en vente qu'en location pour un particulier ou un professionnel dans différents secteurs: logement, terrain, garage, bureau, fond de commerce etc...

Les futurs acquéreurs font appel à ses services afin de trouver le bien qui correspond à l'ensemble de leurs besoins. Les propriétaires le mandatent dans le but de vendre ou louer au mieux leur patrimoine immobilier.

En auto entrepreneur

A la différence de l'agent immobilier exerçant au sein d'une agence immobilière, l'agent commercial immobilier n'a aucunement besoin de la carte professionnel, carte T, car il est lui même mandaté par un agent immobilier, détenteur de cette carte. En revanche, il devra se procurer une attestation de collaborateur immobilier, remplie par l'agence immobilière qui le mandate.

Revenu moyen

Le revenu moyen d'un agent commercial immobilier est très variable. Il est calculé sur le montant des transactions sur lequel il touche des honoraires (de 5 à 7% en moyenne).

Cette activité est une activité du secteur Liberal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de l'URSSAF

Catégorie

Activites Immobilieres Pour Compte De Tiers

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...