Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Artisan decorateur d'intérieur

Le décorateur d'intérieur joue un rôle important au sein de l'aménagement d'un espace qui lui est dédié. Il est, aux yeux de ses clients, le créateur d'ambiance par excellence. Il intervient dans la composition de style d'une ou plusieurs pièces. Il se doit d'écouter les attentes de ses clients afin de pouvoir y répondre le plus fidèlement possible tout en mettant en avant sa touche artistique.
Force de propositions, ses différentes missions, d'assemblage de matériaux, d'unification esthétique, d'amélioration ergonomique permettront au demandeur d'aboutir au résultat escompté.

En amont, le décorateur d'intérieur doit se faire une idée de l'existant, pour pouvoir par la suite agencer l'espace de la manière dont le client le désire, sans intervenir dans la structure des murs. Il est par la suite, un véritable négociateur auprès des prestataires auxquels il fera appel dans la réalisation de son projet et devra parfois être en partenariat avec un architecte d'intérieur, pour aller au bout de ses idées.

En auto entrepreneur

Le décorateur d'intérieur peut exercer son activité en tant qu'auto entrepreneur afin d'éviter certaines contraintes liées au rythme de travail. Ce statut est d'ailleurs adéquat pour bien commencer ce métier.
Bien que le décorateur d'intérieur doit faire preuve de compétences techniques spécialisées, de savoir faire, de connaissances solides de ce domaine en évolution constante et d'un sens artistique affirmé pour réussir, aucun diplôme n'est obligatoire pour exercer.

Revenu moyen

Le revenu moyen d'un décorateur d'intérieur débutant oscille autour de 20 000 € brut annuel. Il est rémunéré généralement à l'heure ou à la prestation.

Cette activité est une activité du secteur Artisanal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

Catégorie

Activites Photographiques, Design

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...