Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Location de Chambres d'hôte et Gîtes

Le gérant de chambres d'hôtes et gîtes agit comme un réel acteur dans le domaine de l'hôtellerie.
Il met en place un hébergement disposé à l'accueil de touristes. Ses clients peuvent y séjourner pour une durée d'une ou plusieurs nuits selon ses envies et la disponibilité des lieux.

Le rôle principal du gérant est d'accueillir de manière chaleureuse ses convives en leur faisant bénéficier d'une chambre meublée, dont la décoration est minutieusement choisie selon ses goûts, d'un espace sanitaire et d'un petit déjeuner. Il peut proposer des prestations supplémentaires qui lui permettront d'ajouter une plus value à l'expérience de ses invités.
En règle générale, les chambres prévues à l'hébergement des touristes font parties intégrantes ou sont à proximité, du logement du propriétaire.

Le métier de gérant de chambres d'hôte et gîtes est pluridisciplinaire puisqu'il se charge lui même de promouvoir son hébergement à travers les méthodes de communication établis en amont, d'entretenir les lieux aussi bien le ménage que les éventuelles réparations, d'accueillir les visiteurs en valorisant son lieu et d'effectuer la gestion du planning des touristes.

En auto entrepreneur

Le statut d'auto entrepreneur est la manière la plus simple d'exercer l'activité de gérant de chambres d'hôte et de gîtes. Bien qu'aucun diplôme ne soit obligatoire, il s'agit d'un domaine réglementé. Vous devez, de ce fait, respecter l'ensemble des critères annoncés dans le code du tourisme.

Revenu moyen

Le revenu moyen d'un gérant de chambres d'hôte ou gîtes est très variable et prend en compte de multiples critères. Tout comme un hébergement touristique, son chiffre d'affaire dépendra de son taux d'occupation selon le nombre de chambres disponibles, de la saisonnalité des réservations et de l'emplacement.

Cette activité est une activité du secteur Commercial

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 3.2% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de la Chambre de Commerce d'industrie (CCI)

Catégorie

Hebergement

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...