Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Conseiller en communication

Le conseiller en communication est la première personne à qui une organisation ou un individu fera appel pour améliorer sa stratégie promotionnelle. Il apporte un regard nouveau, d’extérieur, un point de vu objectif et une vision professionnel à son client. Sa première mission, qui n’est pas à négliger, sera d’effectuer une analyse interne ainsi qu’une analyse externe, des stratégies déjà misent en place par l’entreprise, pour en faire ressortir par la suite toutes les défaillances jugées nuisibles. Il doit avoir une apparence irréprochable, afin de ne pas désavantager sa réputation et sa crédibilité.

Le consultant en communication est créatif, à l’écoute, réactif, commercial et bon manager, afin d’orchestrer au mieux son projet. Son but premier est de trouver la bonne manière de promouvoir l’image et/ou l’activité de son client. Il possède des connaissances solides dans son domaine, tant en conseil de l’image qu’en accompagnement du client pour lui apporter une forme d’autonomie durable.

En auto entrepreneur

Le statut d’auto entrepreneur permet au conseiller en communication d’effectuer ses missions sans obligations particulières. En effet, au même titre qu’un consultant dans un autre domaine, le conseiller fait parti des métiers non réglementés dans en tant que libéral. Il gère son emploi du temps comme il le souhaite et n’est pas soumis à des prérogatives concernant la validation de ses acquis. En revanche il est conseillé d’avoir un minimum de savoir et d’expérience dans le domaine, ainsi qu’une souscription d’assurance.

Revenu moyen

Le revenu moyen d’un consultant en communication est très variable. Pour un débutant, le salaire est de 3000€ brut par mois en moyenne.

Cette activité est une activité du secteur Liberal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de l'URSSAF

Catégorie

Conseil De Gestion, Pour Les Affaires, De Relation Publique Et Communication

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...