Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Conseiller en economie, gestion

Le conseiller en finance et gestion est un professionnel spécialisé dans la mise en place d’outils pour accroître de manière générale, l’économie d’une entreprise en étant en relation directe avec son directeur général. L’entreprise, fait appel à ses connaissances pour gérer son budget lors d’un problème rencontré ou lorsqu’elle considère que son rendement n’est pas assez optimisé. Le conseiller va devoir analyser la situation financière de son client, et synthétiser ses recherches de manière structurée, pour pouvoir augmenter sa rentabilité en prenant. Il doit prendre en compte de nombreux critères internes afin d’interagir sur un maximum d’acteurs économiques.

Il sera en charge d’exploiter au maximum le capital, le patrimoine, les investissements, les risques, le budget salarial etc… C’est pourquoi il doit avoir une bonne connaissance de la gestion économique de son client, être curieux et créatif, savoir utiliser ses techniques d’élocution afin de convaincre que son projet va porter ses fruits sur le long terme.

En auto entrepreneur

Le statut d’auto entrepreneur permettra au consultant de commencer son activité sans contraintes administratives particulières, de fonctionner selon un régime sociale sécurisant par rapport aux montants des cotisations, élaborer son planning selon ses besoins. En revanche, même si aucun diplôme ni aucune validation des acquis n’est obligatoire, le consultant doit avoir une solide expérience dans le domaine ainsi que des compétences approfondies.

Revenu moyen

Le revenu moyen d’un consultant en finance et gestion est très variable. Pour un débutant, le salaire est de 3500€ brut par mois en moyenne.

Cette activité est une activité du secteur Liberal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de l'URSSAF

Catégorie

Conseil De Gestion, Pour Les Affaires, De Relation Publique Et Communication

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...