Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Livreur de repas à domicile

Le livreur de repas à domicile travaille généralement pour une société spécialisée dans le transport de la marchandise entre un restaurateur et son client, comme c’est le cas pour UberEat, Deliveroo, JustEat etc… ou directement pour un restaurant. Son rôle est d’assurer l’acheminement du repas commandé par le client, jusqu’à l’adresse indiquée par ce dernier. Il charge lui même son véhicule, et est responsable de son moyen de locomotion. Il doit avoir une parfaite connaissance de la zone géographique dans laquelle il livre ses clients afin de maximiser ses déplacements et d’apporter le meilleur service possible pour la réputation du restaurateur exécutant la commande.

Lorsqu’un client fait appel à ses services, il est le lien direct entre le commerçant et l’acheteur, de ce fait, il doit avoir le sens du contact, être poli et savoir se présenter. Il doit pouvoir résoudre ou justifier les problèmes rencontrés lors de ses livraisons afin de satisfaire le client et le restaurateur.

En auto entrepreneur

Le statut d’auto entrepreneur est très avantageux pour un livreur de repas à domicile ou coursier. En effet, il s’agit d’un statut simple, aucune réglementation n’est obligatoire en dehors d’une attestation de attestation de capacité de transport de marchandises. Il est tout de même vivement conseillé de souscrire une assurance en cas d’accident ou de panne avec le véhicule utilisé, qu’il soit motorisé ou non.

Revenu moyen

Le revenu moyen d’un livreur de repas à domicile dépend du nombre de livraisons effectuées. Il s’agit souvent d’une source de revenu supplémentaire pour un salarié sous contrat ou pour un étudiant. Il facture sa course entre 4€ et 8€ en fonction de la plateforme de livraison, du trajet et des conditions météorologiques.

Cette activité est une activité du secteur Commercial

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 3.2% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de la Chambre de Commerce d'industrie (CCI)

Catégorie

Transport - Livraison - Distribution

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...