Inscription en ligne

En seulement 5 minutes

Voir les offres

Tous travaux de gros oeuvre du batiment

Les travaux de gros oeuvres se définissent par l’ensemble des créations ou modifications d’un édifice (maison, bâtiment, ponts, etc…) . Ils constituent les éléments qui permettent la stabilité et la solidité du bâtiment en question. Le gros oeuvre est la première étape d’une construction, il est donc question de réalisation de travaux de maçonnerie, de menuiserie et de tout ce qui concerne la toiture. Il s’agit donc de la partie la plus importante d’un projet de construction. Sa réalisation doit être sans défaut, le professionnel doit être précis et méticuleux pour permettre la résistance à court et long terme, de son bâtiment.

Le professionnel doit faire preuve de rigueur, posséder des qualités techniques poussées en fonction de son domaine d’activité, être disponible et pouvoir s’adapter aux situations ou problèmes qu’il rencontre lors de ses intervention.

La décoration ou encore l’isolation, ne font pas partis des éléments de travaux de gros oeuvres mais des travaux de second oeuvre.

En auto entrepreneur

La profession est réglementée. Le professionnel exerçant dans le domaine du gros oeuvre doit pouvoir justifier d’une qualification tel qu’un CAP ou encore un BEP. S’il n’a aucun diplôme il peut effectuer les travaux demandés s’il possède une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine. Affilié à la CMA il doit passer un stage de préparation à l’installation (SPI) ou disposer d’une dispense délivrée par la CMA elle même.Il doit également souscrire à une assurance spécifique.

Revenu moyen

Son revenu mensuel dépend de sa tarification à l’heure qui varie de 40€ à 80€ l’heure en moyenne.

Cette activité est une activité du secteur Artisanal

Imposition et charges

Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2020, la première année)

CFE

Cetté activité depend de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

Catégorie

Travaux De Construction Specialises : Charpente, Couverture, Maconnerie, Etc

Qui peut être Auto Entrepreneur ?

Le statut d'Auto Entrepreneur est ouvert pour tous les majeurs, que vous soyez :

  • Déjà salarié
  • Etudiant
  • Retraité
  • Fonctionnaire à temps partiel
  • Sans emploi

Comment ?

  • Vous remplissez vos informations en ligne grace au formulaire ci-dessus
  • Vos documents sont mis en conformité automatiquement
  • Transmission de votre dossier au centre de formalités (CFE)
  • Vous pouvez exercer votre activité d'Auto Entrepreneur
?

Parcours-Entrepreneur utilise des cookies de tiers a des fins d'optimisations et de statistiques. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus

Je confirme

Veuillez patienter, traitement en cours...