Coiffure à domicile

Coiffure à domicile

Pas encore membre ?
Rejoignez nous!
Afin de créer votre activité de Coiffure à domicile, vous pouvez vous inscrire directement sur notre site en quelques minutes.

Depuis 2025, et la mise en place du guichet unique, les démarches s'inscrivent dans le cadre de la loi PACTE.

Parcours Entrepreneur vous accompagne afin de respecter vos obligations et d'obtenir votre immatriculation rapidement :

  • Rentrez vos informations
  • Choisissez immédiatement ou après l'inscription votre activité (Coiffure à domicile ?)
  • Profitez de notre support et de notre expertise dans le cadre de votre immatriculation
Devenir Coiffure à domicile

Coiffure à domicile auto entrepreneur : les informations clés

  • Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)
  • Le secteur de ce métier est : artisanal
  • Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2025, la première année)

Le coiffeur à domicile, à la différence d’un coiffeur classique, se déplace au domicile de ses clients, sur leur lieu de travail ou dans des établissements collectifs. Il doit être à l’écoute de ses clients et être à l’aise avec le relationnel, car son métier relève du bien être. Il doit avoir une parfaite connaissance des techniques de coiffure aussi différentes soient elles, et se tenir informé des dernières tendances capillaires afin de conseiller au mieux sa clientèle et d’apporter un avis professionnel à la mise en valeur d’une coupe de cheveux.
N’ayant aucune boutique physique, sa réputation est fondamentale pour l’élargissement de son portefeuille client et la fidélisation de ces derniers.

Il doit avoir un sens de l’organisation développé et être méthodique afin de tenir un planning de rendez-vous et anticiper ses trajets en fonction de la localisation de ses clients et son domicile pour minimiser ses frais de déplacement. Le coiffeur à la responsabilité des équipements qu’il emporte afin de réaliser ses prestations.

En auto entrepreneur

En tant qu’auto entrepreneur, le coiffeur à domicile est affilié à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Il doit, de ce fait, posséder un diplôme dans son domaine, le CAP coiffure par exemple ou justifier d’une expérience suffisante afin de valider ses aptitudes en coiffure. L’utilisation de certains produits nécessite d’être en possession d’un Brevet Professionnel ou Brevet de Maîtrise en coiffure.
Si le coiffeur souhaite se déplacer dans différentes communes, il se doit d’effectuer une demande de carte de commerce ambulant auprès de son CFE.

Revenu moyen

Le revenu moyen dépend des prestations exercées.
Le coût d’une prestation d’un coiffeur à domicile est souvent égal aux tarifs d’un coiffeur classique, soit entre 20€ et 150€ en moyenne.

Pas encore membre ?
Rejoignez nous!