Multi service, réparations, bricolage

Multi service, réparations, bricolage

Pas encore membre ?
Rejoignez nous!
Afin de créer votre activité de Multi service, réparations, bricolage, vous pouvez vous inscrire directement sur notre site en quelques minutes.

Depuis 2025, et la mise en place du guichet unique, les démarches s'inscrivent dans le cadre de la loi PACTE.

Parcours Entrepreneur vous accompagne afin de respecter vos obligations et d'obtenir votre immatriculation rapidement :

  • Rentrez vos informations
  • Choisissez immédiatement ou après l'inscription votre activité (Multi service, réparations, bricolage ?)
  • Profitez de notre support et de notre expertise dans le cadre de votre immatriculation
Devenir Multi service, réparations, bricolage

Multi service, réparations, bricolage auto entrepreneur : les informations clés

  • Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)
  • Le secteur de ce métier est : artisanal
  • Pour cette activité l'imposition et les charges s'élèvent à : 5.5% des revenus (tout compris, taux 2025, la première année)

Le domaine du multi service: petites réparations/bricolage concernant les “hommes de toutes mains” appelés ainsi dans le milieu. Il exerce son activité en proposant ses multiples services de manière ponctuelle.

Cette branche d’activité est très large, il peut aussi bien fixer une étagère que déboucher une canalisation ou effectuer un changement d’ampoule, tant que son intervention ne fasse pas appel à de grands travaux. En effet, pas de construction, d’entretien de bâtiment, ni de bricolages ou réparations nécessitant d’intervenir sur le gaz, le chauffage des immeubles ou les installations électriques.

Ce métier, ne nécessite pas forcément une connaissances accrue dans tous les domaines de réparations, en revanche il est évident qu’un homme de toutes mains doit savoir maîtriser au minimum les compétences demandées lors de ses services.
Il s’agit donc d’exercer des interventions dont la durée est très courte, chez des particuliers.

En auto entrepreneur

Le statut d’auto entrepreneur permet à "l’homme de toutes mains" d’exercer ses services auprès des particuliers après l’obtention de l’attestation de stage SPI auprès de sa Chambre des Métiers.
Attention tout de même, il ne doit pas effectuer de prestations supérieures à 2h et ses services doivent être ponctuels et élémentaires. Il pourra effectuer des services ne nécessitant aucun diplôme ni formation.

Revenu moyen

Le revenu moyen d’un “homme de toutes mains”, dépend de la quantité de prestation qu’il envisage de réaliser. Il peut percevoir en moyenne, entre 80€ et 150€ par prestation.

Pas encore membre ?
Rejoignez nous!